Questions fréquentes
Des questions avant de faire le grand saut ? Vous trouverez vos réponses ici.
Selon le type de pièce, le but de l’occultation de votre fenêtre et le style de votre intérieur, le style de store et les finitions adéquats vont varier. Afin d’être le mieux aiguiller possible, nous vous invitons à consulter nos aides d’achat présentes tout au long du configurateur sur le côté droit. Une hésitation ? Ecrivez-nous via notre service client ou prendez rendez-vous pour un appel visio avec un spécialiste. Vous pouvez aussi nous joindre via notre chat de 8h à 12h30 et de 14h à 19h.
Chaque store a sa propre technique de pose. Une notice de pose vous sera fournie dans le colis du produit que vous aurez acheté. Un exemplaire dématérialisé plus détaillé sera aussi disponible sur notre site internet et accessible depuis le configurateur du produit concerné. Un tuto vidéo sera disponible sur ce même espace, démontrant comment poser votre store. Vous pouvez aussi accéder à toutes nos vidéos ici.
Nous sommes joignables via notre chat, du lundi au samedi, de 8h à 12h30 et 14h à 19h. Il vous est aussi possible de nous faire une demande via notre formulaire ou prendre rendez-vous en visio avec l'un de nos spécialistes.
Ces services vous permettront d’obtenir des conseils afin de vous aider dans le choix des stores selon vos besoins et votre intérieur. Vous pourrez aussi nous contacter via notre service client en cas d’hésitation sur la prise de mesure de votre baie, de la pose de votre produit, ou toute autre interrogation pratique ou technique.
La prise de commande ne pourra en revanche pas se faire via ces canaux. Elle se fera directement par votre biais en ligne.
Les délais de livraison sont indiqués dans les éléments techniques sur chacune des pages produits. Ils peuvent varier d'une semaine à un mois.
Afin de ne pas vous tromper, il faut que vous preniez exactement la surface que le store ou le rideau va couvrir, comprenant les supports. Une mesure en embrasure, c'est à dire dans le cadre de la fenêtre, doit être procédé en prenant les dimensions à l'intérieur de cet encadrement.
Si la pose se fait à l'extérieur de ce cadre, il faut mesurer la surface qui devra être couverte en ajoutant quelques centimètres selon la taille du mécanisme. Des notices de prise de mesure sont disponibles sur chaque configurateur si vous souhaitez plus d'informations spécifiques sur le produit que vous désirez commander.
Lors de la création de votre compte, cochez la case "compte professionnel" et indiquez les informations concernant votre société. Une fois votre compte créé, une remise de 10% s'appliquera automatiquement à votre panier dès que vous y ajouterai un article.
Une facture vous sera transmise lors du passage de commande par mail, et sera aussi disponible sur votre compte client dans "mes commandes".
Les prix affichés sur notre site sont TTC.
Oui. Lors de la validation de la commande, vos adresses de livraison et de facturation sont automatiquement enregistrées afin d’être une seule et même adresse. Vous pouvez modifier l’une ou l’autre lors de la validation de la commande ou sur votre espace client.
Une erreur dans les mesures est irréversible sur votre store. L’entreprise ne se porte pas garante de ce type d’erreur produite dont elle n’est pas responsable et ne pourra remplacer gracieusement votre produit. De plus, même si l’erreur de mesure est minime, elle pourrait altérer les propriétés occultantes du produit.
Il faut donc impérativement prendre les mesures exactes afin de ne rencontrer aucun problème avec le produit.
Selon le type de pièce, le but de l’occultation de votre fenêtre et le style de votre intérieur, le style de store et les finitions adéquats vont varier. Afin d’être le mieux aiguiller possible, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat. Une hésitation ? Écrivez-nous ou prenez un rendez-vous en visio via notre service clients.
Oui. Afin de pouvoir déterminer votre choix nous jugeons important de pouvoir vous fournir des échantillons. Vous pouvez ainsi recevoir gracieusement chez vous jusqu’à 3 échantillons.
Oui. Cela permet de garder à disposition les informations relatives à votre commande et d’accéder à vos listes de projets. De même, le suivi et le service client sont facilités.
Il vous est aussi possible d’effectuer une connexion rapide via Facebook ou Google.
Ma commande comprendra mon store, des systèmes de fixations standards (vis), une notice de pose.
Il est important de noter qu'il vous faudra adapter les fixations à votre mur ou plafond. En effet, si des vis simples suffisent pour une pose sur bois, des chevilles sont nécessaires pour une pose sur plaques de plâtre ou sur béton.
L'entreprise n'est en effet pas responsable si les fixations ne sont pas correctement effectuées. Il faut donc préter un soin particulier à la fixation de votre store.
Si vous désirez obtenir une couleur spécifique pour votre store, deux possibilités s'offrent à vous. Il vous est possible de sélectionner plusieurs couleurs approchantes de celle désirée et de commander des échantillons afin de commander la couleur la plus proche. S'il vous faut une teinte spécifique, vous pouvez effectuer une demande sur notre formulaire de contact avec une référence précise (RAL, NCS, Tollens, La Seigneurie, Pantone) et les dimensions nécessaires. Un devis vous sera alors transmis.
Cela est en effet possible, mais la commande devra être séparée en deux. Il est possible d’ajouter plusieurs adresses de livraison pour une même adresse de facturation mais il n’est pas possible de disloquer une même commande à deux adresses de livraison. Il faudra donc dans ce cas les passer l’une après l’autre.
Oui, nous pouvons en effet intégrer un logo sur vos stores. Cette personnalisation est possible sur les stores rouleaux uniquement. Afin de réaliser votre store personnalisé, il vous suffira de faire une demande exceptionnelle via notre formulaire de contact.
Vous pourrez uploader votre logo tout en prenant en compte de leur qualité.
Vous pouvez sélectionner une couleur de fond pour votre impression, vous permettant de ne pas avoir un fond blanc. Cela permet notamment de mettre en valeur les logos blancs type PNG (sur fond transparent).
Il en va au client de se renseigner sur l’image et sur les droits d’auteur qui la concerne. L’entreprise ne se porte pas garante des images fournies par ses clients. L’entreprise peut s’octroyer le droit de refuser l’impression d’un store si celle-ci porte atteinte aux bonnes mœurs.
Afin de pallier aux problèmes techniques possibles lors de l’utilisation de votre produit, certaines informations sont à prendre en compte lors de sa personnalisation.
Tout d’abord, certains produits ne pourront pas être utilisés sur certains types d’ouvrant. Par exemple, un chien assis pourra difficilement accueillir un store rouleau ou un store vénitien et ne pourra pas être occulté par un produit posé au plafond, sous peine de condamner l’ouverture de la fenêtre. Il est donc important de mesurer l’écart entre le plafond et l’ouvrant. Dans le cas où l’espace est trop petit pour intégrer un store, la pose sur l’ouvrant est préconisée avec un produit possédant peu d’espace d’encombrement comme le store plissé ou nid d’abeille.
Il faut aussi prendre en compte les éléments pouvant bloquer la descente du store, tels que les poignées ou les aérations. Un store rouleau pourra ainsi être personnalisé avec un enroulement de sa toile inversé, écartant la tombée du store de la fenêtre.
De plus le choix des fixations a son importance afin de ne pas créer d’éléments disgracieux dans votre intérieur. Il faut ainsi prêter attention à ne pas sélectionner une fixation pouvant être visible de l’extérieur de votre vitrage. De même, il est important de vérifier le support de fixation (placo, béton, bois, PVC...), afin de prévoir quels seront les manipulations à effectuer afin de fixer l’accroche du store. La pose du store pouvant se faire sur le plafond, sur le mur ou sur le châssis de la fenêtre, il est possible de trouver la meilleure solution pour votre fenêtre grâce à notre guide pour vous adapter à toutes les situations.
L'ojet désiré n'est pas encore en votre possession mais vous vous interrogez déjà ? Nous répondons à vos doutes juste ici.
Dans le cas où vous remarquez une erreur dans les mesures que vous nous avez fourni, contactez dès que possible notre service client via le chat afin de modifier la commande si celle-ci n’est pas encore en fabrication. La société GUERMONPREZ n’est pas responsable de la prise de mesure effectuée par le client, et nous ne pourrons donc effectuer aucun remboursement suite à une erreur de dimensions.
Chaque store a sa propre technique de pose. Une notice de pose vous sera fournie dans le colis du produit que vous aurez acheté. Un exemplaire dématérialisé plus détaillé sera aussi disponible sur notre site internet et accessible depuis le configurateur du produit concerné. Un tuto vidéo sera disponible sur ce même espace, démontrant comment poser votre store. Vous pouvez aussi accéder à toutes nos vidéos ici.
Nous sommes joignables via notre chat, du lundi au samedi, de 8h à 12h30 et 14h à 19h. Il vous est aussi possible de nous faire une demande via notre formulaire ou prendre rendez-vous en visio avec l'un de nos spécialistes.
Ces services vous permettront d’obtenir des conseils afin de vous aider dans le choix des stores selon vos besoins et votre intérieur. Vous pourrez aussi nous contacter via notre service client en cas d’hésitation sur la prise de mesure de votre baie, de la pose de votre produit, ou toute autre interrogation pratique ou technique.
La prise de commande ne pourra en revanche pas se faire via ces canaux. Elle se fera directement par votre biais en ligne.
Les délais de livraison varient selon les produits. Les délais sont indiqués sur la fiche produit du store, ainsi que lors de la validation de commande. Nous nous efforçons tant que possible de respecter ces délais. Cependant, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’éventuels retards de livraison. Nos délais sont en effet variables selon l’approvisionnement des matières premières ainsi que d’éléments externes à la production (fermetures des ateliers pour congés, variations de l'activité, grèves ou autres évènements intempestifs). En cas de délais impactant, vous serez prévenus par mail de ce désagrément.
L’organisation de la livraison se fera avec l’entreprise chargée du transport. Votre présence est requise pour la réception du produit. Dans le cas où vous êtes en incapacité d’’être présent lors du passage du transporteur, il faudra le contacter directement afin de replanifier la livraison.
Ma commande comprendra mon store, des systèmes de fixations standards (vis), une notice de pose.
Il est important de noter qu'il vous faudra adapter les fixations à votre mur ou plafond. En effet, si des vis simples suffisent pour une pose sur bois, des chevilles sont nécessaires pour une pose sur plaques de plâtre ou sur béton.
L'entreprise n'est en effet pas responsable si les fixations ne sont pas correctement effectuées. Il faut donc préter un soin particulier à la fixation de votre store.
Il est possible que votre commande ait accumulé du retard. Dans ce cas, vous pouvez vérifier auprès de votre suivi de commandes la situation de celle-ci. Il est possible que des problèmes surviennent dans l’approvisionnement de matières premières pour la fabrication de stores, mais aussi que des éléments externes ralentissent la livraison tels que des périodes de congés, des grèves, des phénomènes naturels ou autres imprévus extérieurs à la production et au transport. Dans le cas où ce délai dépasse 7 jours ouvrés par rapport au délai initialement annoncé, vous pouvez contacter le service client via le chat afin d’obtenir plus d’informations sur les causes de ce retard et obtenir une estimation de la date d’arrivée de votre produit.
Enfin en possession de votre produit, mais quelque chose vous turlupine ? Vous êtes au bon endroit.
Dans le cas où des pièces viendraient à manquer sur une commande, il vous est possible d’établir une demande pour l’envoi de nouvelle pièce après vous être assuré qu’elles ne se trouvaient nulle part dans le colis. Vous pouvez transmettre cette demande à notre service client (lien) en spécifiant de façon précise la ou les pièces manquantes en les citant par leurs dénominations inscrites dans la notice de pose et en indiquant la quantité.
Tous nos produits sont testés avant leur emballage, et ne comporte pas de défaut à leur départ usine. Il est cependant possible que votre store ait été endommagé durant son transport. Si l’un des produits que vous avez commandés est arrivé détérioré, il faudra dans ce cas envoyer une réclamation à notre service client par mail, avec description précise du problème et photos à l’appui.
Nous sommes joignables via notre chat, du lundi au samedi, de 8h à 12h30 et 14h à 19h. Il vous est aussi possible de nous faire une demande via notre formulaire ou prendre rendez-vous en visio avec l'un de nos spécialistes.
Ces services vous permettront d’obtenir des conseils afin de vous aider dans le choix des stores selon vos besoins et votre intérieur. Vous pourrez aussi nous contacter via notre service client en cas d’hésitation sur la prise de mesure de votre baie, de la pose de votre produit, ou toute autre interrogation pratique ou technique.
La prise de commande ne pourra en revanche pas se faire via ces canaux. Elle se fera directement par votre biais en ligne.
Dans le cas où vous rencontrez de la difficulté à manœuvrer votre produit, nous vous invitons à nous contacter via notre service client afin de nous exposer votre problème. Afin que votre requête soit traitée dans les plus briefs délais, veuillez exprimer clairement le problème et si possible joindre des photos.
Si votre store électrique ne fonctionne plus, nous vous invitons à vérifier que la batterie est rechargée.
Nos produits étant tous sur mesure, nous ne pouvons pas vous rembourser votre produit. Cependant, si vous désirez recommander votre produit chez nous, nous pouvons vous offrir une remise de 10% sur le prix d’achat de ce nouveau produit. Afin que cette offre soit effective, le nouveau store commandé doit posséder les caractéristiques identiques au premier produit. Le code promo sera refusé si la commande ne respecte pas ces critères.
Ma commande comprendra mon store, des systèmes de fixations standards (vis), une notice de pose.
Il est important de noter qu'il vous faudra adapter les fixations à votre mur ou plafond. En effet, si des vis simples suffisent pour une pose sur bois, des chevilles sont nécessaires pour une pose sur plaques de plâtre ou sur béton.
L'entreprise n'est en effet pas responsable si les fixations ne sont pas correctement effectuées. Il faut donc prêter un soin particulier à la fixation de votre store.
Nos produits étant tous sur mesure et personnalisés, il est impossible d’obtenir un remboursement comme pour un produit standard. Si le produit ne convient pas et que vous désirez en recevoir un nouveau, il faudra pour cela repasser commande. Aucune remise ne pourra vous être accordée. En effet, en ayant passé commande chez Guermonprez, vous avez pris connaissances et avez accepté nos CGV, où il est stipulé que le code de la consommation affirme qu’aucun remboursement n’est possible sur des produits personnalisés.
Une notice explicative de pose se situe de façon générale dans votre colis. Dans le cas où vous ne trouvez pas cette dernière, vous pourrez toujours obtenir votre notice via notre site internet sur la page de votre produit. Un tuto explicatif est aussi disponible sur YouTube, vous expliquant en vidéo comment monter votre store. Ce tuto vidéo est lui aussi accessible sur la page de configuration du produit.
En cas de doute, vous pouvez toujours joindre notre service client via le chat afin d’être aiguillé.
Chaque store a sa propre technique de pose. Une notice de pose vous sera fournie dans le colis du produit que vous aurez acheté. Un exemplaire dématérialisé plus détaillé sera aussi disponible sur notre site internet et accessible depuis le configurateur du produit concerné. Un tuto vidéo sera disponible sur ce même espace, démontrant comment poser votre store. Vous pouvez aussi accéder à toutes nos vidéos ici.
Afin de corriger l’enroulement de votre store, il suffit de baissez votre store jusqu'à voir le métal du tube d'enroulement. Insérez ensuite un morceau de papier au côté opposé aux frottements entre le tube d’enroulement et la toile face à vous. Une fois cette action réalisée, réenroulez votre store. Si les frottements persistent du même côté, ajoutez de nouveau un morceau de papier au même endroit. Si à l’inverse des frottements surviennent sur le côté opposé, extrayez le morceau de papier placé, divisez-le en deux et replacez une seule moitié au même endroit. En cas de problème ou de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Un mètre enrouleur vous permettra de fixer correctement votre store et de ne pas vous tromper dans l’écartement de vos fixations si celles-ci ne sont pas pourvues de profil. De même, un niveau vous permettra de fixer votre store droit s'il est posé de façon murale.
Afin de fixer votre produit, une visseuse sera nécessaire afin de placer les chevilles et de placer les vis. Dans la majorité des cas, un tournevis ne sera pas suffisant pour fixer votre store, sauf si le support est en bois tendre. Il est important de vous munir des moyens de fixations (vis et chevilles) adaptés au mur ou plafond sur lequel le produit va être fixé.
Selon votre type de store, il nécessitera simplement de passer un chiffon sec (store vénitien bois) ou légèrement humide (store vénitien faux bois ou aluminium, store rouleau). Certains stores nécessiteront un démontage complet et un trempage intégral (rideaux, stores bateaux, stores plissés, stores nids d’abeille, store silhouette). Si les dimensions du store ne permettent pas son immersion, vous pouvez amener votre store à une entreprise de nettoyage professionnel. Humidifier partiellement un store en tissu risque de causer l’apparition d’auréoles sur la toile. Les indications précises concernant le nettoyage de vos stores sont disponibles sur leur notice.
Dans le cas où vous vous trouvez dans l’incapacité de faire fonctionner votre store électrique, chargez la batterie intégrée à votre store et que les piles de votre télécommande ne sont pas à changer. Si, malgré cela, votre store ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à contacter notre service client.
Selon la nature de la casse et la garantie de votre store, il se peut que MakeMyStore prenne en charge la réparation. En effet, selon si le problème provient d’un défaut de fabrication ou d’un défaut d’utilisation, nous pourrons ou non prendre en charge la réparation de la pièce. Nous vous invitons à contacter notre service client afin de déterminer si le remplacement sera facturé et comment procéder pour réparer votre store.
Vous avez la possibilité de modifier ces informations par vous-même via votre compte client. Nous ne pouvons pas modifier vos données personnelles, il vous sera donc impossible de changer celles-ci en appelant le service client.
Il vous est possible de supprimer votre compte via votre accès personnel. Cependant avant la fermeture de votre compte veillez à avoir en votre possession tous les documents essentiels concernant vos précédentes commandes (notices de pose, factures) afin de ne pas perdre de données sur les produits acheté.