J'ai reçu ma commande
Enfin en possession de votre produit, mais quelque chose vous turlupine ? Vous êtes au bon endroit.
Dans le cas où des pièces viendraient à manquer sur une commande, il vous est possible d’établir une demande pour l’envoi de nouvelle pièce après vous être assuré qu’elles ne se trouvaient nulle part dans le colis. Vous pouvez transmettre cette demande à notre service client (lien) en spécifiant de façon précise la ou les pièces manquantes en les citant par leurs dénominations inscrites dans la notice de pose et en indiquant la quantité.
Tous nos produits sont testés avant leur emballage, et ne comporte pas de défaut à leur départ usine. Il est cependant possible que votre store ait été endommagé durant son transport. Si l’un des produits que vous avez commandés est arrivé détérioré, il faudra dans ce cas envoyer une réclamation à notre service client par mail, avec description précise du problème et photos à l’appui.
Nous sommes joignables via notre chat, du lundi au samedi, de 8h à 12h30 et 14h à 19h. Il vous est aussi possible de nous faire une demande via notre formulaire ou prendre rendez-vous en visio avec l'un de nos spécialistes.
Ces services vous permettront d’obtenir des conseils afin de vous aider dans le choix des stores selon vos besoins et votre intérieur. Vous pourrez aussi nous contacter via notre service client en cas d’hésitation sur la prise de mesure de votre baie, de la pose de votre produit, ou toute autre interrogation pratique ou technique.
La prise de commande ne pourra en revanche pas se faire via ces canaux. Elle se fera directement par votre biais en ligne.
Dans le cas où vous rencontrez de la difficulté à manœuvrer votre produit, nous vous invitons à nous contacter via notre service client afin de nous exposer votre problème. Afin que votre requête soit traitée dans les plus briefs délais, veuillez exprimer clairement le problème et si possible joindre des photos.
Si votre store électrique ne fonctionne plus, nous vous invitons à vérifier que la batterie est rechargée.
Nos produits étant tous sur mesure, nous ne pouvons pas vous rembourser votre produit. Cependant, si vous désirez recommander votre produit chez nous, nous pouvons vous offrir une remise de 10% sur le prix d’achat de ce nouveau produit. Afin que cette offre soit effective, le nouveau store commandé doit posséder les caractéristiques identiques au premier produit. Le code promo sera refusé si la commande ne respecte pas ces critères.
Ma commande comprendra mon store, des systèmes de fixations standards (vis), une notice de pose.
Il est important de noter qu'il vous faudra adapter les fixations à votre mur ou plafond. En effet, si des vis simples suffisent pour une pose sur bois, des chevilles sont nécessaires pour une pose sur plaques de plâtre ou sur béton.
L'entreprise n'est en effet pas responsable si les fixations ne sont pas correctement effectuées. Il faut donc prêter un soin particulier à la fixation de votre store.
Nos produits étant tous sur mesure et personnalisés, il est impossible d’obtenir un remboursement comme pour un produit standard. Si le produit ne convient pas et que vous désirez en recevoir un nouveau, il faudra pour cela repasser commande. Aucune remise ne pourra vous être accordée. En effet, en ayant passé commande chez Guermonprez, vous avez pris connaissances et avez accepté nos CGV, où il est stipulé que le code de la consommation affirme qu’aucun remboursement n’est possible sur des produits personnalisés.
Une notice explicative de pose se situe de façon générale dans votre colis. Dans le cas où vous ne trouvez pas cette dernière, vous pourrez toujours obtenir votre notice via notre site internet sur la page de votre produit. Un tuto explicatif est aussi disponible sur YouTube, vous expliquant en vidéo comment monter votre store. Ce tuto vidéo est lui aussi accessible sur la page de configuration du produit.
En cas de doute, vous pouvez toujours joindre notre service client via le chat afin d’être aiguillé.
Chaque store a sa propre technique de pose. Une notice de pose vous sera fournie dans le colis du produit que vous aurez acheté. Un exemplaire dématérialisé plus détaillé sera aussi disponible sur notre site internet et accessible depuis le configurateur du produit concerné. Un tuto vidéo sera disponible sur ce même espace, démontrant comment poser votre store. Vous pouvez aussi accéder à toutes nos vidéos ici.
Afin de corriger l’enroulement de votre store, il suffit de baissez votre store jusqu'à voir le métal du tube d'enroulement. Insérez ensuite un morceau de papier au côté opposé aux frottements entre le tube d’enroulement et la toile face à vous. Une fois cette action réalisée, réenroulez votre store. Si les frottements persistent du même côté, ajoutez de nouveau un morceau de papier au même endroit. Si à l’inverse des frottements surviennent sur le côté opposé, extrayez le morceau de papier placé, divisez-le en deux et replacez une seule moitié au même endroit. En cas de problème ou de doute, n’hésitez pas à contacter notre service client.
Un mètre enrouleur vous permettra de fixer correctement votre store et de ne pas vous tromper dans l’écartement de vos fixations si celles-ci ne sont pas pourvues de profil. De même, un niveau vous permettra de fixer votre store droit s'il est posé de façon murale.
Afin de fixer votre produit, une visseuse sera nécessaire afin de placer les chevilles et de placer les vis. Dans la majorité des cas, un tournevis ne sera pas suffisant pour fixer votre store, sauf si le support est en bois tendre. Il est important de vous munir des moyens de fixations (vis et chevilles) adaptés au mur ou plafond sur lequel le produit va être fixé.
Selon votre type de store, il nécessitera simplement de passer un chiffon sec (store vénitien bois) ou légèrement humide (store vénitien faux bois ou aluminium, store rouleau). Certains stores nécessiteront un démontage complet et un trempage intégral (rideaux, stores bateaux, stores plissés, stores nids d’abeille, store silhouette). Si les dimensions du store ne permettent pas son immersion, vous pouvez amener votre store à une entreprise de nettoyage professionnel. Humidifier partiellement un store en tissu risque de causer l’apparition d’auréoles sur la toile. Les indications précises concernant le nettoyage de vos stores sont disponibles sur leur notice.
Dans le cas où vous vous trouvez dans l’incapacité de faire fonctionner votre store électrique, chargez la batterie intégrée à votre store et que les piles de votre télécommande ne sont pas à changer. Si, malgré cela, votre store ne fonctionne toujours pas, nous vous invitons à contacter notre service client.
Selon la nature de la casse et la garantie de votre store, il se peut que MakeMyStore prenne en charge la réparation. En effet, selon si le problème provient d’un défaut de fabrication ou d’un défaut d’utilisation, nous pourrons ou non prendre en charge la réparation de la pièce. Nous vous invitons à contacter notre service client afin de déterminer si le remplacement sera facturé et comment procéder pour réparer votre store.
Vous avez la possibilité de modifier ces informations par vous-même via votre compte client. Nous ne pouvons pas modifier vos données personnelles, il vous sera donc impossible de changer celles-ci en appelant le service client.
Il vous est possible de supprimer votre compte via votre accès personnel. Cependant avant la fermeture de votre compte veillez à avoir en votre possession tous les documents essentiels concernant vos précédentes commandes (notices de pose, factures) afin de ne pas perdre de données sur les produits acheté.